Exyl

Prisonnière ses larmes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 1 : Xeloxia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleÿa
Admin
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Chapitre 1 : Xeloxia   Mar 16 Mar - 21:21

Chapitre 1: La légende

Tout débuta dans un des multiples mondes parallèle nommé Xeloxia, grandement réputé dans le domaine de la recherche et de la médecine. C'était toutefois un monde où les conflits ne manquaient pas. D'abord, ce monde avait un jour servi d'intermédiaire entre les différentes dimensions parallèles ainsi que la divinité de la lumière, à l'époque connue sous le nom de Thédra. Toutefois un jour, ses représentants divins, les Eleïda, créatures ailées symboles du bien, décidèrent de prendre le contrôle du mon de Xeloxia afin d'en faire le leur et avoir un meilleur accès aux autres mondes. La déesse, en désaccord, les banni du ciel et c'est ainsi qu'ils se mirent à habiter Xeloxia, en anges déchus.

Les Eleïda, croyant toujours avoir la vérité absolue, tentèrent d'imposer leur authorité sur le monde. S'y opposant, il y eu les Holics, peuple d'une philosophie chacun pour soi et très libertaire. C'est ainsi qu'ils entrèrent en conflit et finirent par diviser le monde en deux parties égales. Cette entente mit fin aux guerres, mais elle n'empêcha pas les deux peuples de faire compétition. Toutefois, les guerres magiques d'antant laissèrent leur marque en créant un tout nouveau fléau auquel même les plus grands médecins ne trouvère pas de cure. Cette maladie de type parasitaire transformait ses porteurs en êtres nommés Shyria, créatures à la peau passant du lila au bleuâtre, n'ayant que pour seule soif celle du sang de leur propre race; ils étaient cannibales. Ils pouvaient toutefois s'en prendre aussi aux autres êtres dans le but d'assurer leur survie, ce qui perpétuait la propagation du parasite, souvent. Ces cas étaient très exceptionnels toutefois, puisque sans le sang de leur pairs, le parasite n'obtenait pas un renouvellement suffisant et attaquait donc les fonctions vitales de l'individu. Le fléau se mit donc à courrir et à effrayer la population toute entière.

Cette nouvelle race créée artificiellement sembla disposer de certains atouts sensoriels, qui leur permettaient parfois de voir et d'entendre les mondes parallèles. Certains Shyria eurent connaissance d'une chose; ils entendaient les bibres et voyaient les images d'une monde qui semblait être outre tous ceux connus jusqu'à présent, unis pas les portails. Certains furent capturés par les Eleïda et par les Holics et mis sous étude intensive. Était-ce on don pouvant être dévellopé aussi chez les races non-infectées? Était-ce là un premier pas vers cette légende ancienne, pourtant le monde d'Exyl? Et si cette légende était vraie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exyl.heavenforum.com
 
Chapitre 1 : Xeloxia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exyl :: Pour débuter :: Histoire-
Sauter vers: